Témoignages

Témoignages

J’ai eu la chance de croiser sur mon chemin Madame Fentanes alors que j’étais dans une période très noire de mon existence. J’avais tout essayé pour aller mieux, mais rien ne fonctionnait. Après une seule consultation, j’ai vécu un revirement spectaculaire et profond. J’irais même jusqu’à dire qu’elle m’a carrément sauvé la vie et je lui en suis extrêmement reconnaissante.

Les pouvoirs de l’homéopathie sont incroyables, mais je crois que l’homéopathe y est aussi pour beaucoup. Madame Fentanes a toujours su me mettre à l’aise et en confiance. Elle écoute sans jugement et réussit à bien cerner mes besoins pour ajuster les bonnes doses. De plus, elle est toujours disponible pour répondre à mes questions et me guider. Je n’ai que de bonnes choses à dire à son sujet, n’hésitez pas à la consulter!

Mélanie Navarro 


Grâce à l’homéopathie et au Mme. Fentanes, nous avons réussi à traiter l’eczéma de notre fils.  En effet, peu après ses 6 mois il a commencé à faire de l’eczéma qui s’est rapidement propagé et est devenu problématique.

Malgré des crèmes, un suivi dermato et même de la cortisone, ou encore de l’acuponcture, rien n’y faisait et notre fils se grattait au sang. C’est avec peu d’espoir que nous nous sommes tournés vers le Mme. Fentanes. Ne sachant plus quoi essayer. 

Le traitement homéopathique a fait effet très rapidement et l’eczéma de notre fils a disparu. Il a maintenant 21 mois et passe à travers l’hiver et les chauds/froids sans aucun problème. 

On revit! Je vous recommande chaudement les services de Mme. Fentanes. 

Gaelle Bertrand


Les voici, j’ai connu Claudia Fentanes en avril 2016, je l’ai choisi, car elle est non seulement homéopathe, mais était médecin dans son pays, ce qui me rassure beaucoup, car elle connait de quoi elle parle vraiment et comprend bien nos symptômes.

J’aime beaucoup sa façon de faire de l’homéopathie, elle est à l’écoute, accueillante,  honnête, prend le temps qu’il faut pour bien comprendre la situation et trouve toujours le remède adéquat pour moi ou mon fils, la preuve en est qu’à l’automne 2017, je la consulte, car je suis en arrêt de travail, épuisée, vivant énormément de stress, un deuil et de l’insomnie due à un tourbillon incessant dans ma tête, je n’arrivais plus à bien dormir ni à me calmer durant la journée.

Elle m’a donné un remède et dès la prise de ce remède le tourbillon épuisant dans ma tête qui me tenait réveillée la nuit et agitée le jour a cessé et j’ai recommencé à mieux dormir et à améliorer ma qualité de vie. J’ai vu de beaux changements chez mon fils de 12 ans atteint de TDAH, au niveau de sa prise en main.

Je crois énormément en l’homéopathie, je me soigne toujours de cette façon depuis des années et ça fonctionne à merveille sur moi et mon fils.

Hélène Fréchette


J’ai fait carrière dans le domaine de la santé et commencé à recourir à l’homéopathie en 1986. Mon médecin était aussi homéopathe, le meilleure des deux mondes, quoi !

L’homéopathie, approche thérapeutique hautement personnalisée n’a pas les effets secondaires des médicaments qu’on doit soigner avec d’autres médicaments et sans interactions médicamenteuses.


Devant les effets de l’homéopathie sur moi j’ai référé à mon médecin plusieurs parents d’enfants aux otites récurrentes. Quel soulagement pour les petits et leurs parents de ne plus avoir à se taper les visites à l’urgence, quelle économie de temps, de nuits blanches et d’argent…pour l’état…


Sachant qu’en France on utilise l’homéopathie pour les animaux, j’ai commencé à en faire autant avec les miens et la majorité du temps c’est efficace, malgré l’incrédulité des vétérinaires…


Au fil du temps mon médecin prenait ses distances de l’homéopathie et moi de mon médecin.


Pendant des années les petites granules m’ont souvent sauvée de visites en cabinet médical ou pire à l’urgence, compte tenu de notre système de santé. Mine de rien ça pourrait être une partie de la solution pour désengorger les cliniques et l’urgence….


Depuis près de deux ans Claudia Fentanes est mon homéopathe. Il est facile d’obtenir un rendez-vous dans un temps raisonnable on peut même lui écrire au besoin. Son professessionnalisme, la qualité de son écoute inspirent confiance. Elle n’hésite pas à donner un surplus de son temps pour obtenir le tableau le précis possible de notre condition personnelle.


Claudia est profondément humaine par exemple elle m’offre d’amener mon chien, qui jappait dans l’auto,  afin de me libérer l’esprit pendant la consultation. Je la sens présente à ce que je lui dis et elle fait des liens avec des entrevues antérieures. Elle a cet art de me faire sentir unique.


L’an dernier j’ai demandé à Claudia de préparer mon organisme à passer au travers d’une chirurgie buccale de plusieurs heures. Le lendemain de la chirurgie la dentiste était étonnée d’apprendre que sans analgésique je n’avais aucune douleur, pas de saignement, pas d’ecchymose et pas d’œdème.


Que ce soit l’effet de la mémoire de l’eau, l’effet placebo ou ma suggestibilité cela m’indiffère. Ce qui m’importe c’est l’effet positif chez moi de l’homéopathie pratiquée par Claudia Fentanes !


Hélène Ph.D.


Je t’ai connu par l’entremise de mon fils Jean-Philippe Raymond que tu suivais Les premiers contacts:  Il t’a demandé ton avis sur l’hyperthyroïdie. Sans me connaître tu m’as envoyé un courriel pour m’expliquer les avenues possibles


Ton message était court, bien expliqué et rassurant. J’ai beaucoup apprécié. En 2018 après avoir fait un virage santé et traité en santé fonctionnelle à la clinique VI. Je suis allée te consulter pour recevoir des soins homéopathiques car j’ai beaucoup lu sur les médecines énergétiques et je voulais encore améliorer ma santé.


Je connaissais très peu l’homéopathie. Dès ma première visite j’ai eu confiance en toi, ton écoute, tes questions un peu déroutantes,  tes connaissances et ta compétence. Surtout tu répondais bien à mes questions et tu m’acceptais comme j’étais. 


Tu m’as bien expliqué ce qu’il fallait faire. J’avais l’impression d’être participante à mon mieux être.  Je continue de te voir car ce que je fais pour ma santé donne des résultats tangibles et je me dirige vers une santé globale et optimale. Ce que je recherche par les soins homéopathiques c’est l’équilibrage énergétique des organes et augmenter mes connaissances pour savoir comment m’auto-guérir.

Merci Claudia Fentanes

Monique Raymond


Claudia est d’une écoute attentive et chaleureuse. J’ai consulté pour une chute de cheveux qui durait depuis un bon bout de temps et qui m’inquiétait vraiment beaucoup. Au fil des discussions, son approche humaine et dénué de tout jugement m’a permis de m’ouvrir avec confiance afin qu’elle puisse dresser mon histoire personnelle de façon à prescrire de façon juste les médicaments homéopathiques.

Ces rencontres m’ont été bénéfiques pour mieux comprendre les raisons psychologiques et physiques derrière cette chute de cheveux. Me sentir supportée dans ma démarche jumelée aux principes homéopathiques ont également aidés à faire diminuer les symptômes.

Nicole Provencher